“Scratch a Westie and you'll find a permanent job”

À propos de Westies in Need

Westies in Need (WiN) est un groupe de sauvetage composé de bénévoles qui fournit de l'aide à des Westies qui ont été cédés volontairement, sauvés d'une usine à chiots ou qui sont à risque d'être euthanasiés dans des centres locaux de contrôle animal. Les chiens qui bénéficient de notre programme de sauvetage nous arrivent de différentes manières. Certains sont errants, d'autres sont cédés volontairement, abandonnés ou confiés à un refuge par un propriétaire qui n'est plus en mesure de s'occuper d'eux en raison de circonstances telles qu'un déménagement, une maladie dans la famille, un nouvel enfant, un divorce etc.

Nous sommes un organisme à but non lucratif géré par des bénévoles dévoués qui visent à procurer un environnement sécuritaire et aimant pour ces animaux. Les opérations de WiN sont financées entièrement à partir de dons et de levées de fonds. Tout notre personnel est bénévole, nous ne recevons aucune subvention ou financement externe, et TOUS les argents que nous recevons bénéficent directement aux Westies dans le besoin.

Westies in Need - Sauvetage de Terriers blancs du West Highland

Notre charmante mascotte, que vous voyez sur cette page, a été conçue par notre amie, Christine Chown. Vous trouverez plus d'informations sur Chris sur notre page de liens.

Nous lui avions demandé de nous dessiner une mascotte qui représenterait un Westie à la recherche d'un nouveau foyer... un itinérant d'une certaine manière... et nous espérons vivement que son parcours - ou itinéraire - le ménera à son nouveau chez-soi.

Tous le argents receuillis par WiN contribuent directement à payer les frais pour soins vétérinaires dont ont besoin nos animaux. Plusieurs chiens nous arrivent nécessitant une intervention médicale particulière en plus des soins réguliers tels que les vaccins et la stérilisation. Ces interventions peuvent inclure des travaux dentaires, des soins pour les infections des oreilles, des examens sanguins, des chirurgies, etc. Ces coûts peuvent représenter des centaines, voire des milliers de dollars. Nous faisons tout ce qui est possible pour guérir un Westie malade afin que nous puissions lui trouver par la suite une famille d'accueil permanente.

WiN ne possède pas de refuge ou de localisation géographique. Nous opérons plutôt grâce à un réseau de coordonnateurs de sauvetages et de foyers d'accueil temporaires, et nous essayons de sauver le plus grand nombre de Westies possible.

Lorsque Westies in Need a été mis sur pied, nous voulions avant tout que notre notre nom reflète nos normes éthiques élevées. Nous voulions que les gens qui contribuent à notre cause soient absolument certains que les fonds investis seraient utilisés uniquement pour les chiens placés sous notre protection. Nous avons atteint cet objectif grâce à une politique de transparence volontaire. Nous présenterons avec plaisir nos livres comptables à tout individu ou groupe qui nous fait don et qui veut vérifier comment chaque sou a été utilisé. Ceci est d'une très grande importance pour nous.

Nous garantissons également que les chiens que nous sauvons n'auront jamais à vivre dans un environnement de type chenil (en cage). Tous nos chiens vivent à l'intérieur dans des maisons propres et chauffées avec une famille d'acceuil aimante jusqu'à ce qu'un foyer d'adoption permanent puisse être trouvé.

Ces familles d'acceuil travaillent incroyablement fort afin de s'assurer que les chiens qu'ils accueillent reçoivent tout l'amour et l'attention dont ils ont besoin pour les aider à surmonter les traumatismes liés à leur ancienne vie et aller de l'avant vers leur nouvelle vie! Ces bénévoles dévoués et chaleureux sont les pillers de notre organisation. Nous les apprécions plus que tout. Que tous nos Westies sachent qu'ils sont maintenant et pour toujours enfin chez-eux!

Notre mission

Effectuer le sauvetage des Westies dans le besoin, obtenir les soins médicaux nécessaires, procurer un milieu d'accueil sécuritaire et attentif à leurs besoins, trouver une famille d'adoption permanente pour les Westies, et offrir de l'information au grand public quant à la nécessité de la stérilisation des chiens et aux méfaits des usines à chiots. Nous militons en faveur de l'éradication des usines à chiots, de la vente des animaux par les animaleries, et l'abus et la négligence à l'endroit des Westies.

 

Les sauver tous... jusqu'au dernier!

 

Faire un don aujourd'hui!

Les activités de WiN sont financées à 100% à partir de dons publics et nous ne pourrions survivre en tant qu'organisme sans l'appui de gens généreux comme vous.

Tous les fonds servent directement au soin des Westies dans notre programme de sauvetage.

 

faire un don!